Petit trou s'enfonçant doucement dans le sol et légèrement masqué par un épais buisson. Elle mène jusqu'à un tunnel plus grand et large divisé en plusieurs bras qui sont les différentes tanières du camp.
Cavité spécialement aménagé pour les reines. Cinq agréables couches de fougères leur permettent de mettre bas et d'installer confortablement les chatons. L'entrée est bouchée par une barrière de ronces ne laissant qu'un minuscule passage.
Cette grande caverne est le point d'aboutissement de la principale galerie dont le plafond est ouvert sur le ciel bleu. Une sorte de chemin serpente autour ce qui permet de monter en haut et d'observer les alentours. En son milieu se dresse une énorme pierre qui sert de promontoire. Les chats du clan viennent prendre leur repas ici, près des quelque bouquets d'orties et de fougères qui poussent sur le sol.
La plus petite caverne qu'il existe dans le réseau souterrain du camp. Un rideau de lichen en barre l'entrée et protège un peu l'intimité du meneur. Il n'y fait ni trop chaud, ni trop froid mais la caverne à tendance à être un peu humide.
Grotte la plus profondément enfoui de la falaise. C'est aussi la plus grande et la plus chaude, le sol tempérant plus à cette profondeur. Pour y accéder il faut prendre un goulot en pente, où les chatons s'amusent souvent à glisser, obligeant les guerriers à les remonter.
La grotte des apprentis est la première cavité après l'entrée. Elle est suffisamment grande pour accueillir tous les apprentis. Quelques petits trous au plafond permettent de l'éclairer et d'y conserver des températures chaudes, le seul inconvénient étant de devoir boucher les trous par temps de pluie.
Caverne séparé en deux parties par un rideau d'herbe sèche.La première partie accueille les malades tandis que la deuxième comporte la couche du guérisseur ainsi que ses herbes étaler sur des rochers plat.Une roche creuse permet au guérisseur d'y écraser les baies pour ses remèdes.